Le veste en jean pour femme est indémodable !
Si l’on veut faire un peu de fashion history (histoire de la mode), on arrive vite à la conclusion que la veste en jeans pour femme est apparue bien avant de devenir un classique de la mode dans les années 1980 – 1990.
Et quand on regarde les classiques de cette époque : épaulettes, couleurs fluos, etc… on se rend compte du tour de force de la veste en jean pour femme. En effet, la veste en jean est encore dans nos placards !
Comment expliquer que cette pièce en denim revient régulièrement sur les podiums et dans la rue ?
Tout simplement parce qu’elle est déclinable à l’infini ! Courte, cintrée, brute, used ou tatouée, la veste en jean pour femme s’adapte à toutes les époques, à toutes les tendances. Et c’est ça son secret de longévité.
Le denim version icône de la mode apparait dès les années 60 avec Marilyn Monroe qui joue, en 1961, dans les désaxés. Le denim s’offre alors une aura glamour qui ne va jamais s’estomper.
Dans les années 70, qui peut oublier la photo de Jane Birkin sur l’album histoire de Mélody Nelson. Elle n’est vêtue que d’un jean !
Pendant les années 80, le jeans est à l’honneur car c’est l’icônissime de la pop Madonna qui s’en empare. Vestes et jeans, en mode destroy façon sexy punkette, le denim va décidément rester dans les annales.
Dans les années 90, c’est le tournant vintage de la veste en jean. Popularisé par Kate Moss, rien que ça, le denim devient le basic de toutes les grandes marques dont Calvin Klein qui marquera les esprits avec les célèbres photos noir et blanc de sa campagne de pub.
Dans les années 2000, le denim continue encore et toujours de séduire mais sous une autre forme : on voit apparaitre les jeans skinny, popularisés par la Posh Spice qui lance sa propre marque de vêtement dans un style Rock.
Et depuis, les grands noms de la mode et du style continuent d’arborer fièrement les vestes en jean. Rihanna par exemple se plait à poser vêtue d’une veste en jean Gucci. Le modèle « L’aveugle par amour » est brodé de motifs colorés.
Comment porter la veste en jean pour femme ?
Alors nous ne sommes pas toutes des icônes de la mode et même si on voit souvent des vestes en jean sur les tabloïds fashion, nous sommes en droit de nous demander comment la porter !
On aurait tendance à dire que la veste en jean s’accorde avec tous. Et c’est vrai ! Que l’on porte une petite robe fleurie printanière ou un pantalon large, avec quelques accessoires bien choisis, la veste en jean s’imposera avec style.
Pour porter une veste en jean accordée avec une robe évasée à fleurs, optez pour une paire de bottines en daim marron clair pour une tenue confortable, composée avec goût.
Pour accorder votre veste en jean avec un pantalon slim bleu marine, munissez-vous de votre plus belle paire de sneakers basses et blanches pour créer un style chic ou basses et dorées pour apporter une touche de glamour.
Pour marier une veste en jean avec un pantalon large en denim, c’est une paire de richelieu qui fera toute la différence : ces souliers permettront de trancher avec le côté décontracté du pantalon large.
Quel budget pour une veste en jean pour femme ?
Sur la question du budget, c’est encore le grand écart que réussi à faire la veste en jean. Vous trouverez autant de grandes enseignes qui proposent des prix très bas que les plus grandes marques de créateurs qui feront augmenter votre budget.
Le prix d’un jean varie de 10 euros chez Kiabi à 150-200 euros pour un Diesel, et même plusieurs centaines d’euros pour des pièces Gucci, Dior ou Balmain.
La qualité n’est bien sûr pas la même : on se rend bien compte de la différence entre une veste en jean vendue chez Kiabi au côté de ses milliers de jumelles et une pièce Gucci qui propose un modèle unique agrémenté de plusieurs dizaines de broderies originales.
Au-delà de la marque, c’est évidemment le temps de conception qui fera grimper les prix. Par exemples, les modèles originaux de la Veste Tatouée sont brodés pendant plusieurs heures ! C’est ce qui les rend uniques.
Dans un monde de mondialisation, nous avons toutes besoins de nous recentrer sur le local, nous avons toutes envie d’artisanat, de pièces uniques, de petites séries. C’est dans cette optique que La Veste Tatouée produit ses vestes en jean et ses tote bag en denim.
La veste en jeans pour femme, pour quelles femmes ?
Alors si je vous dis pour toutes les femmes, vous n’êtes pas étonnées ? Et oui, j’irai même encore plus loin : la veste en jean pour fillettes, jeune filles et femmes.
Encore une fois, la veste en jean se démarque grâce à son pouvoir de déclinaison.
En couleur pastel pour les fillettes, en version veste denim oversize pour les jeunes filles, en version cintrée et brodée pour les femmes de 30 à 99 ans. Chacune d’entre nous peut trouver un modèle qui s’accordera à son style, à son âge et à sa garde-robe.
Quand porter la veste en jeans pour femme ?
Pour nombreuses d’entre nous, la veste en jean est synonyme de printemps. On les ressort avec plaisir tous les ans lorsque le mois d’avril point le bout de son nez. Elles deviennent alors notre basique pendant tout l’été et jusqu’en septembre, à la rentrée, quand on a la chance d’avoir un été indien.
C’est presque avec les larmes aux yeux que nous les remettons au placard, comme un signe de la fin de l’été et l’entrée vers la période hivernale.
Hauts les cœurs ! la froide saison peut avoir sa veste en jean =) Pour cela, on pense aux modèles fourrés. C’est la marque Levi’s Strauss qui a lancé les hostilités ! Et aujourd’hui Il existe de nombreux modèles de vestes en jeans chaudes pour affronter le froid en gardant le style.
Si c’est votre veste d’été que vous souhaitez porter que celle-ci est très ajustée et cintrée, vous pourrez la couvrir d’un manteau et porter votre veste en jean à la manière d’un blazer. Un gros gilet en laine, un cardigan long, une doudoune, un perfecto en cuir… vous pouvez décliner ce que vous portez par-dessus votre veste en jean.
Si votre veste en jean est large, voire oversize, vous pourrez l’enfiler par-dessus des vêtements chauds : un pull en laine à col roulé, un gilet, un sweat à capuche, etc. Une astuce pour les plus audacieuse : une veste pour homme trop grande. N’hésitez pas également à multiplier les accessoires qui vous porteront chaud : une écharpe, un bonnet, des gants, un cache-col, des chaussures fourrées… Enfin, si aucune de ces solutions ne vous convient et que vous ne pouvez pas passer de votre veste en jean préférée, nouez-la autour de la taille.
Pour quelles occasions porter la veste en jean pour femme ?
On l’a dit et redit : la veste en jean pour femme possède un magnifique pouvoir d’adaptation et c’est pour cette raison qu’elle va pouvoir se porter en toutes occasions.
En soirée : Optez pour un style rock en agrémentant votre petite robe noire de soirée de votre veste en jean.
En festival : Avec une jupe longue, un T. shirt blanc et des boots genre santiags, vous obtiendrez un style coachella
Au bureau : Après des années de télétravail forcé, on aime revenir au bureau ! Une veste en jean par-dessus votre robe fleurie vous donnera un style glamour et décontracté. Avec un pantalon de tailleur et un T. Shirt blanc, vous arborerez un style casual chic.
A un mariage : Si c’est vous la mariée, vous pourrez casser les codes en revêtant votre veste en jean oversize au-dessus de votre robe blanche.
La veste en jean pour femme customisée : une nouvelle venue qui prend beaucoup de place
Customiser ses vêtements permet de recycler ses vieilles vestes pour créer des vêtements tendance. C’est éco-responsable et ça permet d’avoir des pièces uniques. Il n’y a donc que des avantages à personnaliser ses vestes en jean.
Les plus habiles d’entre nous pourront peindre sur leur veste en denim. Celles qui ont une machine à coudre pourront y apposer des écussons. Et celles qui possèdent une brodeuse ou savent broder à la main pourront embellir leur veste en jean de broderies.
Ce mouvement DIY (do it youself) et customisation de vêtements prend de plus en plus d’ampleur. Nombreuses sont celles qui souhaitent porter des vêtements qui leur ressemble. Et c’est aussi une manière de couper court à l’industrialisation du textile et la sur production de vêtements qui entrainent pollution, exploitation et absence de style.
Vous avez envie d’une veste en jean unique et originale ? Vous souhaitez porter des vêtements à votre image, qui arborent des symboles qui vous ressemblent ? Découvrez les modèles de La Veste Tatouée ! chaque modèle est une illustration originale transformée en une broderie unique. Pour un style Rock, Glamour, Vintage ou Old School, tous les modèles de vestes en jean vintage vous attendent dans la boutique de La Veste Tatouée.
Vous souhaitez une broderie qui correspond à votre projet ? La Veste Tatouée c’est aussi des projets personnalisés et sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes sur mesure. Comment ça se passe ?
En quatre étapes :
- Tout d’abord un entretien pour comprendre votre projet.
- Puis la création de l’illustration et sa validation.
- Un premier test est réalisé sur une matière proche de votre veste. Ce test vous est envoyé pour validation.
- Et une fois que ce test est validé c’est la broderie sur votre vêtement qui est lancée.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir les articles sur les projets de customisation réalisés par La veste Tatouée.